Un lieu magique

C’est un petit coin de paradis. Un havre monastique dominant le vignoble des Hautes-Côtes de Beaune. La Ferme-Auberge de la Chaume des Buis et ses 11 hectares est un lieu hors du temps, préservé.
Ce site naturel est un bonheur pour les yeux. Il offre un panorama exceptionnel sur les bocages et les vignobles. Par beau temps, on aperçoit distinctement le Mont-Blanc se détacher à l’horizon. Les Moines de Cluny ne s’y sont pas trompés. C’est eux qui ont créé cette exploitation et l’on peut encore emprunter le sentier par lequel ils se rendaient dans la chapelle (Saint-Philippe). Un lieu magique où l’on a également retrouvé des vestiges celtiques.

 

Joyau du patrimoine gastronomique bourguignon

C’est ici que Dominique Corcelle a créé en 1994 une ferme-auberge. Il y a exercé ses talents de cuisinier, de charcutier, transformant de ses propres mains les cochons élevés en plein air sur la ferme. Ses terrines, rosette, jambon persillé, etc. sont resté dans les mémoires locales. Un véritable joyau du patrimoine gastronomique bourguignon : la ferme auberge de la Chaume des Buis a été recommandé par le Guide du Routard et le Guide Michelin. Après avoir connu des problèmes de santé, Dominique Corcelle a décidé de passer la main en 2017. Un changement de génération mais surtout une véritable transmission de savoir-faire. Karine Loubet et Olivier Chevailler reprennent le flambeau. Elle est maraichère bio expérimentée. Lui a officié  comme cuisinier pendant 16 ans dans le restaurant gastronomique Le Montrachet (Puligny-Montrachet). Un nouveau souffle pour la Ferme-Auberge de la Chaume des Buis !